Beauté

Une routine au naturel avec Niousha Bantoo

18 décembre, 2015

cosmetiques niousha-bantoo-locks

 

Cet article traine dans les bacs depuis la fin de l’été – Shame on me *OxO*

Cette année, j’ai fêté mes 10 ans de naturel. Depuis mon Big Chop et l’arrêt du défrisage, je prête beaucoup plus attention aux compositions des produits que j’utilise. Cela est également le cas pour la nourriture et plus récemment pour les textiles.

Dans l’optique d’avoir une routine beauté plus saine et plus éthique, je me suis tournée vers la création artisanale. Je vous ai déjà parlé de mon amour inconditionnelle pour la synergie d’huile de la marque Noire O Naturel. A la fin de ma dernière bouteille, j’ai souhaité tester une nouvelle marque.

J’avais entendu parler de la marque Niousha Bantoo sur les réseaux sociaux dot j’avais aperçu le stand au salon Nappy de France l’année passée.

Un petit tour par sa boutique en ligne et les jolies photos des produits ont  fini par me convaincre au début de l’année.

Niousha Bantoo propose des cosmétiques fabriquées artisanalement avec des produits naturels. En plus d’être une alchimiste capillaire est également un institut de beauté spécialisé dans le soins des locks et cheveux afro (reprise de locks au crochet, soin vapeur, …).

Le mot d’ordre de la marque et le bien-être. Niousha Bantoo s’occupe non seulement de votre peau et de vos cheveux mais également de votre état d’esprit.

Les huiles essentielles utilisées on souvent des vertus apaisantes pour l’esprit. Une véritable expérience olfactive, comme un spa à la maison.

shampoing et apres shampoing locks

J’ai passé commande en Février (si je me souviens bien…) et j’avais choisi :

  • La Synergie d’huiles capillaires – Good Locks Un mélange d’huile nourrissantes  (pépins de raisins, avocat, cameline, ricin et  macadamia) que j’utilise en bain d’huile (étape obligatoire avec des cheveux colorés) ou dans mon brumisateur avec de l’eau de source.

 

  • L’Après-shampoing/ Masque – Magic Healing spécialement formulé pour les locks (mais convient aussi aux non-locksés)

Le problème avec les après shampoing ou les masques pour les cheveux locksés est que bien dsouvent les formules sont assez lourdes et peuvent laisser des résidus blanchâtres dans les locs (les fameux « built-in »). La formule du Magic Healing est légère, comparable à un lait. Le produit étant extra frais, il se conserve au réfrigérateur durant 4 mois. Il nourrit bien mes locs qui restent toute douce. La preuve que j’ai apprécié, voyez comment la bouteille a bien été entamée. Le masque contient du gel d’aloé vera aux vertus cicatrisantes et hydratantes, de l’eau de rose ainsi que des huiles (pépins de raisins, sésame, soja, jasmin).

Après cette première expérience réussie, j’ai repassé commande avant l’été en profitant d’une promotion pour acheter:

  • Sérum Huileux Mangue Coco Goyave cheveux crépus et frisés Enfant

Quel parfum !!! A base de Beurres de Mangue, d’avocat et de coco, ce sérum donne de la brillance aux cheveux. Je l’utilisais sur ceux de ma puce avant de lui faire des vanilles et pour maintenir les petits cheveux lorsque je lui faisais des couettes. Attention à ne pas trop doser tout de même…

  • Healing Shampoo – Shampoing au savon noir africain et Aloé Véra (que j’ai eu la chance de pouvoir récupérer direct à la sortie de la marmite 😉 )

Je l’utilise en alternance avec le shapoing Castor Oil de Shea Moisture. Avec le savon noir on s’attend à avoir des locs sèches mais avec ce shampoing ce n’est absolument pas le cas, douceur absolue garantie sur mes locks.

A la commande vous avez le choix entre 2 options: une livraison à domicile via la Poste ou le retrait directement à l’atelier.

Comme ce n’est pas très loin de chez moi, j’opte à chaque fois pour le retrait à l’atelier. Une fois la commande préparée vous convenez  d’un rdv pour venir la récupérer.

Je trouve ça plus agréable d’aller parler directement avec le commerçant, cela m’a permis de découvrir l’atelier Niousha Bantoo qui se trouve au 2nd étage du Salon Atelier M’So : une jolie devanture en bois et là vous êtes accueilli par  une jolie jeune femme, tout sourire, avec un sublime halo de boucles.

Ce qui caractérise Niousha Bantoo, c’est sa passion et sa gentillesse. Son petit atelier est un petit espace plutôt cosy avec un petit coin expo- vente (vous pouvez y retrouver les bijoux Ameyo Styleez ), d’atelier coiffure et de « cuisine ». De la pure fabrication artisanale, Niousha Bantoo fait pratiquement tout elle-même et travaille en collaboration avec des artisans originaire des Caraïbes et d’Afrique pour ses matières premières.

Je vous invite d’ailleurs à prendre rdv ce weekend pour participer à la vente privée de Noël qui aura lieu à son atelier ce dimanche 20 décembre.

vente privée noelPour vous y rendre, voici l’adresse:

83, rue de la Mare 75020 Paris

Facebook: Niousha Bantoo

Boutique en ligne sur A little Market

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :