Bons plans

Une journée au Wax a Wonderful World Eté 2015 par Pagnifik

6 juillet, 2015

kijana-decorationKijana Collection

Ce samedi, j’ai eu l’immense plaisir de me rendre à l’évènement Wax a Wonderful World Eté 2015 organisé par l’équipe du site Pagnifik. C’est au hasard d’un post Instagram que j’ai eu vent de l’évènement. Il restait 4 places pour assister à l’atelier Turbanista animée par Aïssata, auteure du blog Timodelle et j’ai eu la chance de faire partie des 4 dernières chanceuses 😉

Atelier-Turbanista2

J’ai assisté à la 2nde session de l’atelier. Aïssata et son équipe nous on chaleureusement accueilli, on se serait cru à un après midi entre amies. Nous étions 3 élèves, nous avons donc eu la chance d’être dans les conditions d’un cours particulier. Nous avons appris différentes méthodes d’attaché de foulards, que je me ferai un plaisir d’arborer dans mes prochains looks ;).

Je vous invite à suivre Aïssata sur les réseaux sociaux (Turbanista Paris sur FB et @turbanistaparis sur IG) pour être informé de la date des prochains ateliers et trouver pleins d’inspiration.

turbanistas-makeda

Ma petite puce a elle aussi bénéficier des conseils d’Aïssata. Une mini Turbanista est née ;).

Décidément cette journée aura été à placer sous le signe de la découverte. J’en ai pris plein les mirettes. Pagnifik met à l’honneur la création afropolitaine et notamment le travail sur le pagne africain, le wax.

Plus qu’une « simple » matière d’habillement, le wax se prête à toutes les fantaisies, il suffit juste de faire preuve de créativité.

Je vous en parlais déjà dans un précédent article, le  wax est souvent catalogué comme tissu d’été mais il se décline de plusieurs manières.

kijana-meuble-wax

Pour preuve, les créations de Kijana Collections. La créatrice a pris le temps de m’expliquer son travail et notamment le travail qu’elle accomplit sur de veilles chaises en formica datant des années 60. Elle ponce, gratte, répare et redonne une nouvelle vie aux meubles anciens en les égayant grâce aux motifs variés du tissu wax. Elles réalisent également des coussins, des cadres (que vous pouvez voir ci dessus) et des fauteuils.

C’est bien simple je sais maintenant où j’irai faire du shopping déco.

Une boutique Little Market va bientôt être lancée en attendant vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux.

vaisselle-en-wax

 

Encore de la décoration d’intérieur avec les créations signées Yendis Design.

kinky-wax-pochette

 

J’ai craqué pour les créations Kiny Wax et me suis offert un  sac à dos à franges.

kiny-wax-sac-dos
J’ai retrouvé avec plaisir la créatrice de Shellbè by Pallaya.
Maré-tet-shellbe

J’étais tombée en admiration devant sa coiffe lors de la Foire de Paris (on fait de supers rencontres dans la file d’attente pour un bokit).

Shellbè by Pallaya propose des ateliers d’initiation à l’attaché de foulard à domicile mais également des bijoux réalisés par des artisans du Kenya et du Burkina Faso, des foulards en wax et une nouvelle ligne de T-shirts en édition limitée arborant les portraits de Marylin Monroe, Frida Kahlo et la grande Nina Simone portant fièrement le maré tet.
chausson-bebe-wax

Les jolies créations de Pijonvol Paris étaient aussi de la partie.

Tout pour accueillir bébé comme il se doit à des prix tout doux. Un univers coloré et ludique, rien que pour le plaisir de les collectionner j’aurai pris plusieurs de ces petits chaussons.
pijonvol-accessoire-bebe

 

Je n’ai pris autant de photos que j’aurai voulu mais je tenais quand même à citer d’autres créateurs pour lesquels j’ai eu de beaux coups de coeur : les fabuleuses robes de BazaraPagne qui a un formidable sens du détail (je me souviens d’une sublime robe bleu galbant le corps avec un superbe travail de lanières sur un dos nu), le travail d’Antik Wisdom, le style d’Ebony City ,… .

J’ai également apprécié de pouvoir échanger quelques mots avec Massira Keïta. C’est super de pouvoir dire IRL à une personne dont je suivais le travail sur FB que l’on aime son travail.

J’ai vraiment passé un agréable moment, l’accueil était très bien avec des personnes très souriantes et disponibles malgré la chaleur sur Paris. Les créateurs étaient très disponibles et prenaient le temps d’expliquer leur travail.

Je vous recommande cette évènement, vivement la prochaine édition, comme je le dis souvent il faut encourager l’artisanat et les petits créateurs 😉

Bravo à l’organisation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

4 Commentaires

  • Reply nath de Foin et escarpins 6 juillet, 2015 at 20 h 49 min

    bel article! je suis super fan du wax…et des imprimés africains en general, si colorés et joyeux!
    que de jolies choses…les pochettes, les cadres, les bijoux,….superbes!

    • Reply amayah 6 juillet, 2015 at 21 h 38 min

      Merci Nath

  • Reply mademoiselle mode 12 juillet, 2015 at 11 h 58 min

    J’adore leurs créations 🙂

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    • Reply amayah 18 juillet, 2015 at 10 h 35 min

      ils sont tous très talentueux 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :