Frisettes et Lianes

Twisting Locks

6 décembre, 2011

Petit point sur l’entretien des locks.
Pour ma reprise de racines, j’ai opté depuis le départ pour le twisting.

C’est la méthode qui consiste à tourner la locks comme une tortille. Elle est souvent opposée au latching qui consiste à faire passer l’extremité de la locks dans sa base ce qui crée un noeud. Cette dernière résiste au shampoing contrairement au latching mais je la trouve plus adapté à mon type de cheveu qui ne gonfle pas.


A mon humble avis aucune des méthodes n’est meilleure que l’autre, tout dépend de votre type de cheveu et de ce qui est plus pratique pour vous.

J’utilise de l’huile carapate à laquelle j’ajoute du gel lorsque je veux un peu plus de tenue. Après plusieurs tests de gel, j’ai fini par adopter l’IC GEL.

Il est sans alcool et je n’ai eu problème depuis les 1an que je l’utilise.

Voici la composition:
 Purified Water (Aqua), Glycerin, PVP, Carbomer, Triethanolamine, Aloe Vera Gel, Dimethicone Copolyol, 
Tocopheryl Acetate (Vit. E), Hydrolyzed Wheat Protein, Polysorbate-20, Benzophenone-4, Méthylchloroisothiazolinone, Méthylisothiazolinone, Disodium EDTA, Fragance, FD&C Red #40, D&C Red #33.

Lorsque mes locks étaient plus courtes, je les maintenais à l’aide de petites pinces en métal trouvées à Chateau d’Eau dans la boutique MGC qui vend les fournitures pour salon de coiffure.

Mon rythme: Un twisting intégral une fois par mois et une reprise sur le devant de la tête
toutes les deux semaines si j’ai besoin  que ce soit net.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :