Frisettes et Lianes

**Sweet Shine ** by les Secrets de Loly

19 juin, 2013

Bilan assez mitigé suite au salon Boucles d’Ébène, je n’ai pas retrouvé l’ambiance des éditions précédentes ce qui m’a un peu déçue. J’ai tout de même fais quelques emplettes et découvert la nouvelle tuerie des Secrets de Loly :le Sweet Shine sur les bons conseils d’une vendeuse du stand , merci 😉

sweet-shine-secret-de-loly

 

Ce produit est une bombe olfactive! Une douce odeur printanière enveloppe la chevelure sans pour autant être entêtante.

Composée à 99% d’avocat reconnu pour ses propriétés assouplissantes et régénérantes (riche en vitamine E), la texture légère pénètre rapidement le cheveu sans laisser le cheveu gras (idéal pour éviter la poussière dans les locks).

En test depuis 2 semaines maintenant, je l’ai utilisé de 2 manières différentes afin de vérifier ses propriétés hydratantes et anti frisottis.

Comment j’utilise la Sweet Shine?

Methode #1 – Application sur racines libres pour vérifier l’effet anti frisottis

Ayant à peu près 2-3 cm (voir 4 par endroits) de racines libres, j’ai appliqué la cire sur cheveux secs et fait une couette, j’ai noué un foulard autour de ma tête, le temps de me préparer, mes petits chichis étaient disciplinés.

Méthode #2 – Application en soin assouplissant et hydratant

Je l’ai appliqué sur mes racines après le  shampoing juste avant de twister mes locks. Mon twistage était plus souple qu’avec l’utilisation du gel seul (pas de marque de clips), ce qui est plutôt agréable.

Promesse tenue, l’hydratation est très bien maintenue. Pas la peine d’en mettre tous les jours, je n’ai effectué une nouvelle application que 3 jours plus tard.

Le prix de 15€ pour une contenance 50 ml est vite amorti car une petite quantité suffit à chaque application.

Comme tout les produits Secrets de Loly la composition est garantie sans silicones, sans parabens, sans alcool, sans huiles minérales, sans colorants artificiels, non testée sur les animaux et faite main.

 

Le Sweet Shine des Secrets de Loly vient de faire officiellement son entrée parmi mes produits chouchous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

6 Commentaires

  • Reply Cyndia 25 août, 2013 at 19 h 23 min

    et niveau fixation pour les locks efficace ou pa ?

    • Reply amayah 31 août, 2013 at 15 h 08 min

      Bonjour,

      Il ne fixe pas les locks, d’ ailleurs je m’en sers plus comme un baume de coiffage avant de twister avec mon gel habituel. Le sweet shine me permet de discipliner les petits chichis.

  • Reply lily 6 octobre, 2013 at 22 h 15 min

    Ca fait 3 fois que je ‘lutilise sur mes locks.et je n’en suis pas du tout satisfaite …Mais alors pas du tout.. Ca me laisse des résidus lorsque je twist mes locks…. cependant ca laisse les cheveux souples… Mais je n’en n’acheterai plus

    • Reply amayah 7 octobre, 2013 at 11 h 46 min

      bonjour,

      Hum pas génial dans ton cas. Je n’ai jamais eu de problèmes de résidus avec. Avant, je l’utilisais pour hydrater avant de twister
      mais comme maintenant je fais des bains d’huile, je m’en sers pour assouplir les longueurs de temps en temps et effectivement ils laissent les cheveux souples comme tu dis.
      Comme quoi un produit peut convenir à certaines personnes et pas à d’autres. C’est utile d’avoir différents points de vue.

      Merci.

  • Reply Affwe 24 août, 2014 at 14 h 16 min

    Pour ma part ce produit à bien marché, je dois dire que j’adore. Je l’utilise en alternance avec le Jane Carter Solutions.
    Mes cheveux aiment vraiment beaucoup. Mais je crois qu’il faut l’utiliser après avoir bien humidifié les cheveux au préalable. Je l’ai utilisé à un moment ou je n’avait plus de Jane Carter Solution « Nourrish and Shine » et depuis cette cire à trouvé sa place dans ma routine que je décris sur mon blog.
    By the way Amayah, très joli blog que je viens de découvrir justement en faisant une recherche sur les secrets de Loly. Je voulais une photo pour illustrer mon propos et je suis tombée sur la tof de ton blog. Je l’ai donc utilisée dans mon post en faisant un lien vers ton blog et en indiquant ta propriété. (www.actually-me.com)
    Merci et bises
    Aff Wé.

    • Reply amayah33 25 août, 2014 at 17 h 44 min

      Aucun soucis, merci pour le partage. Ton blog est sympa lui aussi 😉
      Bises

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :