Beauté

« Stunna » by Fenty Beauty, le rouge « presque » parfait

12 janvier, 2018

stunna-fenty-beautyAddict ou pas au maquillage, vous n’avez pas pu passer à côté de la déferlante Fenty de cette rentrée. Les rouges à lèvres Fenty Beauty étaient très attendus.

En bonne lipstick junkie, je ne pouvais pas passer à côté de « Stunna » de Fenty Beauty et sa teinte « Uncensored ». 

Avec ses looks ultra pointus et le succès de ses collaborations avec la marque Maccosmetics, Rihanna nous a belle et bien prouvé qu’elle maitrisait les codes du makeup.

Cela va sans dire que le lancement de sa propre marque Fenty Beauty était plus qu’espéré…

rouge-stunna-fenty-beauty

Fenty Beauty, une marque universelle

Fin de l’été, la claque… La video de présentation Fenty Beauty, des égéries rafraichissantes aux looks tranchées, des filles qui ont des gueules, de « vraies » femmes !

Fenty Beauty nous annonce 40 teintes de fonds de teint. Les revues de testeuses du monde entier trustent la Toile… Une marque pour Toutes.

Fenty Beauty a bien compris que la longévité et le succès d’une marque de cosmétiques reposent aujourd’hui sur son universalité. Chaque femme quelque soit la teinte de sa peau doit pouvoir trouver des produits adaptés dans une ligne de produits.

Certes Fenty Beauty n’est pas la 1ère marque à intégrer une grande diversité de teintes. Mac Cosmectics et Makeup Forever sont des pionnières en la matière.

Mais je pense que la Communication et la présence exceptionnelle de toutes les teintes de fond de teint sur les présentoirs de la marque chez Sephora ont fait penser à beaucoup que Fenty Beauty était la Marque qui Pensait Enfin à Toutes Les Femmes.

Les teintes les plus foncées ont rapidement été sold out, preuve qu’il y a effectivement une forte demande de la part des clientes et un marché à fort potentiel à investir pour les marques.

Du fond de teint, des enlumineurs à faire pâlir le Soleil de jalousie, des rouges à levres certes mais nude. Il manque quelque chose, non ?

stunna de fenty beauty

Stunna by Fenty Beauty, le « rouge pour Toutes »

Le 21 Novembre, enfin un « statement lipstick », un peu comme la Cerise sur Gâteau qu’on voulait toutes croquer, le rouge à lèvres Stunna a fait l’effet d’une bombe.

Plus une encre à lèvres qu’un rouge à proprement parler. Le rouge est la couleur féminine par excellence, le classique l’indispensable de chaque vanity. Il doit être absolument parfait. Passons Stunna au microscope…

Le packaging

Fenty Beauty mise sur l’originalité du packaging. Flacons magnétiques, couleurs métalliques et holographiques ne laissent pas de marbre.

A première vue l’on pourrait prendre le Rouge à lèvres Stunna pour un vernis à ongles. C’est un peu perturbant mais à la 1ère utilisation, on s’aperçoit très vite que la conception n’a pas juste un but esthétique…

Le pinceau effilé permet une bonne prise en main et l’embout en forme de tampon permet une application régulière et précise de la laque. Le flacon en verre peut faire craindre quelques accidents mais c’est vraiment un bel objet.

La couleur

Avec ce rouge à lèvres, Fenty Beauty nous promet un rouge universel, mat et longue tenue.

Petite surprise à l’application, la formule n’est pas matte. Elle est assez liquide mais après quelques secondes, la couleur se matifie et là c’est l’Effet Waouh.

Niveau couleur, la promesse est tenue, ce beau rouge éclatant à la teinte froide semble rehausser harmonieusement toutes les carnations. Le contrat est rempli à ce niveau.

La Tenue

Petite déconvenue qui a son importance. Le rouge file énormément.

Petite anecdote :

Toute heureuse et fière de ma nouvelle acquisition, je suis allée faire rapidement quelques courses.

J’étais tout sourire à la caisse, tout sourire devant la voisine et tout sourire devant mon miroir en rentrant… Et là surprise, j’avais le sourire Fraise Tagada. On aurait dit un vampire … La Honte !!!

Bon j’ai vite compris les drôles de tête qu’on fait la caissière et ma voisine…hihihi…

Petite aparté, si vous me croisez un jour comme ça, s’il vous plait n’hésitez pas à me dire que mon rouge à lèvre à baver sur mes dents, je vous en serez infiniment reconnaissante.

Autre gros problème, il transfère également. Je laisse des petites empreintes rouges un peu partout où je passe …

Plein de petits soucis qui s’accumulent et peuvent très vite devenir agaçant.

Pour le rouge qui bavent sur les dents, j’applique l’encre à lèvres bouches fermées. C’est une technique mais au moins je minimise l’effet dents de vampires.

rouge à levres fenty beauty

Stunna de Fenty Beauty est-il le Rouge Parfait ?

Lorsque l’on parle de rouge à lèvres rouge, ma référence absolue reste le Ruby Woo de Maccosmetics dont Rihanna avait sorti sa propre version le Riri Woo. Les deux références sont très proches. Toutefois, malgré toutes ses qualités, le lip paint Stunna de Fenty Beauty ne remplacera pas le Ruby Woo dans mon coeur.

Cette petite merveille coûte tout de même 22€95. C’est assez cher pour une encre à lèvres mais je ne me suis pas sentie flouée. J’espère que les problèmes de transfert que j’ai évoqué plus haut seront réglés au fil du temps (une V2 du Stunna svp).

Vous l’avez testé vous aussi, qu’en pensez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

2 Commentaires

  • Reply shegoesbythia 14 janvier, 2018 at 9 h 58 min

    On est presque synchro! J’ai aussi sorti un article sur Fenty Beauty, mais le mien porte sur les mattemoiselle qui viennent de sortir. N’hésite pas à venir faire un tour!

    • Reply amayah 14 janvier, 2018 at 11 h 39 min

      Ah ah je vais aller voir ca de suite, ils sont sur ma wishlist

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :