Beauté

Serum Pore Control de Clarins

2 octobre, 2018

Pore control Clarins

A l’heure du contouring et du makeup on fleek, le nouveau bébé de la marque, le serum Pore Control de Clarins répond à une préoccupation primordiale pour les beautistas : la recherche d’une peau lisse et veloutée.

On ne vous le dira jamais assez, avoir une belle peau c’est d’abord avoir les bons soins.

Depuis plus de 60 ans maintenant, la marque Clarins propose une gamme de produits destinées à tout type de peau.

Lorsque l’on m’a proposé de tester cette nouveauté, je n’ai pas hésité une seconde !

Cet été je me suis laissée un peu aller au niveau des soins et ma peau m’a rappelée à l’ordre à la rentrée. Ce n’était plus des pores mais des cratères que je voyais dans le miroir chaque matin et qui dit excès de sébum, dit pores dilatées et petits boutons disgracieux…

Pore control Clarins

Le serum Pore Control Clarins, une innovation végétale

La dilatation des pores peut être causée par de nombreux facteurs externes comme la pollution, le tabac ou un mauvais nettoyage de peau (ne faites pas l’impasse sur le démaquillage !) ou naturels comme l’âge. La dilatation des pores résultent d’une perte d’élasticité de la peau.

Afin de remédier à ce phénomène Clarins utilise des extraits de cellules de Fleur de vigne. Ces extraits contribuent à la synthèse de l’élastine et de collagènes (deux protéines intervenant sur l’élasticité des tissus ).

Simple… Vos pores se dilatent car votre peau se relâche. En raffermissant votre peau, vos pores se resserrent et sont moins visibles. Ce n’est pas de la magie, juste de la biologie 😉

Mon avis sur cette nouveauté Clarins

Passons maintenant aux choses sérieuses… Cet avis arrive après deux semaines de test du serum Pore Control de Clarins.

Tout d’abord, le packaging.

Premier élément de surprise, un flacon pompe d’une contenance de 30 ml très pratique pour doser le produit.

La jolie couleur bleu lagon me rappelle les vacances que je n’ai pas eu. Je me suis d’ailleurs bien amusée pour les prises de vues du produit.

Le format est compacte et on peut le glisser dans une trousse de toilettes ou un sac. Parfait si vous partez en weekend 😉

La texture

Deux petits coups de pompe et vous obtenez la dose idéale pour une application.

La texture crème est fraîche et fond rapidement sur la peau sans laisser de fini gras, ce qui est très agréable.

Gros plus pour les peaux noires : le sérum ne laisse pas de film grisâtre sur la peau ! Alléluia !

L’odeur est florale et légère. Elle se dissipe rapidement.

J’applique le sérum Pore Control, 2 fois par jour, le matin après ma toilette et le soir après avoir nettoyé ma peau à l’eau micellaire.

Les premiers effets se sont rapidement fait ressentir au bout de 2 jours de test.

Ma peau brillait moins et aujourd’hui après deux semaines, je peux dire que je suis amplement satisfaite du résultat.

Ma peau est visiblement plus veloutée, notamment au niveau des ailes du nez et au dessus de la lèvre supérieure, les deux parties de mon visiage où les pores étaient le plus visible.

Pore control Clarins

Les ingrédients :

AQUA/WATER/EAU . DIMETHICONE . ALCOHOL . BUTYLENE GLYCOL . GLYCERIN . VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER . POLYSILICONE-11 . PEG-11 METHYL ETHER DIMETHICONE . AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/ VP COPOLYMER . CELLULOSE . PROPANEDIOL . GLYCOLIC ACID . HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER . CI 77891/TITANIUM DIOXIDE . SILICA . POLYMETHYL METHACRYLATE . MICA . SODIUM CITRATE . SODIUM HYDROXIDE . ETHYLHEXYLGLYCERIN . PARFUM/FRAGRANCE . DISODIUM EDTA . TARTARIC ACID . SODIUM HYALURONATE . VITIS VINIFERA (GRAPE) FLOWER CELL EXTRACT . ARGININE . CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE . CAPRYLHYDROXAMIC ACID . TAMARINDUS INDICA EXTRACT . CAPRYLYL GLYCOL . DECYL GLUCOSIDE . CITRIC ACID . ARBUTUS UNEDO FRUIT EXTRACT . SORBIC ACID. [V3059A].

Le prix

Le serum Pore Control de Clarins s’affichent au prix de 55 euros pour 30 ml.

Oui ce n’est pas donné. Mais le résultat y est et avec les réductions Sephora, vous pouvez vous en sortir pour le prix d’un bon fond de teint. Mieux vaut soigner le problème plutôt que le masquer et cela peut être une bonne solution si vous êtes ponctuellement confrontée au problème des pores dilatées comme une sorte de cure.

Bilan

Je suis très satisfaite au bout de deux semaines d’utilisation. Une fois de plus, Clarins nous prouve son expertise cosmétique à travers ce serum Pore Control.

J’achèterai ce produit pour l’intégrer à ma routine car je trouve qu’il ajoute vraiment un plus. Mon maquillage tient mieux et j’utilise mon fond de teint de façon plus ponctuelle pour me faire plaisir et non pour cacher ma grise mine.

Pore control Clarins

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :