Beauté

Un makeup nude pour peaux noires en 10 minutes

13 janvier, 2017

makeup-nude-peau-noire

Nouvelle année et 1ère bonne résolution !

Le blog Amayah Nubian Bazaar fait un bon dans le futur – roulement de tambour – on passe aux tutoriels vidéo – tadam !! Je suis super excitée^^. Pour cette première, je vous propose de réaliser un makeup nude pour peaux noires en 10 minutes. La vidéo fait 20 minutes mais c’est parce que j’ai beaucoup parlé, une vraie pipelette…

urban-decay-vice-lipstick-palette-junkie

Pour Noël, je me suis offert la palette Urban Decay Vice Lipstick dans sa déclinaison Junkie. Je suis tombée en amour pour cette palette en découvrant la teinte , un vert pailleté qu’il me tarde de vous montrer.

Les packagings Urban Decay me font craquer avant les produits et encore une fois, cela n’a pas loupé. Le boitier bicolore, en bronze et or, est hyper élégant avec ses reflets métallisés  mais attention aux traces de doigts.

En ouvrant la palette, on découvre un miroir très large qui prend tout le couvercle du boitier. Il est vraiment très pratique.

Les rouges sont protégés par un volet fumé sur lequel figure l’inscription « Lipstick is my Vice »… Cette devise, c’est ma vie.

La palette comprend 12 teintes de rouges à lèvres.

urban-decay-vice-lipstick-junkie

Les 6 teintes du haut sont plutôt sages parfaites pour un makeup de jour. C’est d’ailleurs la teinte Carnal, un mixe entre le beige et le corail, que j’ai utilisé pour réaliser mon makeup nude.

Les 6 teintes du bas sont quant à elles plus extravagantes. Idéales pour le soir ou pour affirmer votre personnalité le jour : le rouge à lèvres, c’est vraiment mon élément de maquillage préféré, je joue avec au gré de mes humeurs et n’hésite pas à oser des teintes très affirmées (comme le bleu ou le vert parfois).

swatches-vice-lipstick-urban-decay-peaux-noires

swatches-vice-lipstick-urban-decay-peaux-noires2
La palette comprend également un très joli pinceau à lèvres rétractable. Seul petit hic je trouve les poils un poil trop dru (j’assume complètement cette vanne pourrie).

J’utilise également la palette yeux Starlet de Marc Jacobs Beauty. Les teintes sont justes une tuerie. la pigmentation est trop canon. Couplés à une base paupière vous obtenez des couleurs vraiment riches.

palette-macr-jacobs-lipstick-vice

Pour le teint, le fond de teint Sheer Glow de Nars en teinte New Orleans est vraiment mon coup de coeur makeup de l’année. Son fini est vraiment léger et comme il contient des pigments illuminateurs, il réchauffe le teint. Si comme moi vous cherchez  à obtenir un effet bonne mine avec du fond de teint, je vous le conseille vivement. Je rehausse son effet avec l’illuminateur Orgasm de la même marque. Cette illuminateur ne m’a pas quitté cet été. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans cet article. Je l’utilisais seul et cela me convenait.

Ce makeup nude tire sur les tons dorés, cuivrés pour convenir aux carnations caramel et  chocolat. L’objectif est de rehausser le teint et de donner un effet bonne mine car l’hiver avec le manque de soleil et la fatigue, les peaux noires peuvent paraitre ternes. C’est juste ce qu’il faut pour avoir un fini un peu glow.

Quelques petits conseils:

  • Je ne l’ai pas précisé dans la vidéo mais avant toute chose, hydratez bien votre peau et vos lèvres avant d’appliquer votre maquillage
  • N’hésitez pas à utiliser une base matifiante si vous avez la peau grasse, pour bien fixer le maquillage

Ce tournage est une super expérience. Bon ce n’est pas parfait, c’est un peu maladroit et complètement one shot mais je suis quand même satisfaite de ce premier essai. J’espère que cela vous plaira.

N’hésitez surtout pas à me laisser en commentaires, vos suggestions et vos attentes pour de prochaines vidéos.

Merci et je vous souhaite de finir cette année en beauté et de débuter 2017 en pleine forme !

Bisous !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

4 Commentaires

  • Reply naturalmadness 14 janvier, 2017 at 21 h 16 min

    Coucou 🙂 Super vidéo, tu es magnifique ! La palette de fards et de rouge à lèvres sont sublimes *-* Ton makeup est vraiment très joli 🙂 Des bisous

    • Reply amayah 14 janvier, 2017 at 21 h 37 min

      Merci c’est très gentil. Bisous

  • Reply Kimberley 15 janvier, 2017 at 18 h 19 min

    Waw, je te trouve superbe. La palette a l’air top, je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ce que tu fais 🙂 Bonne journée, Kim.

    • Reply amayah 15 janvier, 2017 at 21 h 57 min

      Merci Kim ton commentaire me touche

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :