Beauté

Ma routine soin du visage

14 avril, 2015

soin-visage

Hello les beauties!!!

Je profite d’un moment de calme dans mes révisions pour revenir avec un post beauté.

Trouver la routine idéale pour mon visage relève parfois du défi mais ma routine actuelle semble me convenir. Il y a quelques années, il était très compliqué de trouver des soins adaptés aux peaux noires et métissées mais de nouvelles marques et  gammes sont apparues sur le marché.

3 actions importantes pour prendre soin de votre peau:

– Démaquiller,
– Nettoyer,
– Hydrater

L’Eau Micellaire Créaline H20 de Bioderma

Je reste fidèle à l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma que j’utilise pour me démaquiller et nettoyer ma peau matin et soir. Vous avez s’en doute entendu parler sur d’autres blogs.

Le matin je l’applique avant d’appliquer ma crème hydratante pour éliminer les traces de calcaire.

Le soir, maquillée ou non, je l’utilise pour retirer les impuretés qui ce sont accumulées au fil de la journée (sébum, sueur, pollution, pour le glamour repassez plus tard :)).

Croyez moi, je vois vite la différence lorsque j’oublie ce petit rituel.

La Crème Bienfaisante de Garnier

L’hydratation de ma peau a toujours été un grand problème. Encore plus cette année avec le stress et la fatigue.

Je désespérais de trouver la crème hydratante idéale qui pourrait maintenir ma peau hydratée toute la journée sans être grasse. Lorsque j’allais en parfumerie on me proposait toujours des solutions hors de prix.

C’est dans les rayons du Monop’ que j’ai trouvé mon bonheur: la Crème Bienfaisante de Garnier (avec un nom comme ça comment ne pas avoir confiance). Au pire si ça ne fonctionnait pas je n’aurai pas perdu grand chose!

Garnier-creme-bienfaisante

Et bien figurez vous que pour 5,40€, j’en ai eu pour mon argent et ce dans le bon sens du terme. Testée et approuvée! Je l’utilise maintenant de puis plus de 6 mois maintenant , elle ne quitte plus mon sac et je m’en sers aussi pour les mains.

La texture peut paraître très riche à l’application mais la crème est très vite absorbée par la peau. L’hydratation est de longue durée.

Il suffit d’une noisette de produit. La contenance est de 50ml et j’achète un tube par mois.

eau micellaire

La mousse nettoyante Nuhanciam

Je teste également en ce moment la mousse nettoyante Nuhanciam. Une texture mousse très légère qui mousse facilement. Ma peau est nettoyée en douceur. La formule est sans savon.

J’appréhendais un peu au niveau de l’odeur – les odeurs de désinfectant ou de pot pourri dès le matin très peu pour moi – mais ce n’est absolument pas le cas de la mousse nettoyante. L’odeur est très légère.

Le Baume Corps et Cheveux Hei Poa

Petite astuce pour des lèvres hydratées: le baume Hei Poa au Karité et à la Fleur de Tiaré. Un baume multi-usage. L’odeur est à tomber! Je l’utilise également sur mes locks et sur mon corps pour les zones très sèches.

Voilà ma routine quotidienne, 10 min le matin et 10 min le soir. Rien de très compliqué en soi lorsque l’on trouve les bons produits adaptés à son type de peau.

Les weekends je m’offre des petites sessions cocooning pour procéder aux soins (gommages, masques). Je traiterai de tout cela dans un prochain billet.

Bonne semaine à vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

4 Commentaires

  • Reply deltreylicious 14 avril, 2015 at 14 h 57 min

    Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    • Reply amayah 15 avril, 2015 at 11 h 49 min

      De rien Deltrey 😉

  • Reply fatou 24 avril, 2015 at 11 h 56 min

    superbe larticle la bioderma elle est top

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :