Frisettes et Lianes

Locks et Coloration

11 décembre, 2014

coloration-des-locks

Il y a quelques semaines, sur Facebook, je vous faisais part de mon envie de couleur. Je voulais un changement radical, quelque chose d’original pour fêter les deux ans de mes lianes (youhou!)
Après avoir longtemps hésité, j’avais opté pour du violet mais n’ayant pas réussi à trouver la teinte adéquate, j’ai opté pour mon 2nd choix, me voici avec les cheveux rouges!

teindre-locks-rouge locks-coloration

J’ai utilisé une coloration professionnelle, Majirel de l’Oreal, pour obtenir une couleur intense et un résultat durable, que j’ai réalisé moi-même à domicile. Je me suis bien renseignée avant de sauter le pas pour prévenir tout risque notamment auprès d’une coiffeuse et coloriste, MP Coiffure.

gamme - majicolor - loreal - coloration-locks-rouge

Je suis fournie à la Boutique du Coiffeur au centre commercial Rosny 2. La vendeuse m’a conseillé d’utiliser 2 tubes car les locs sont plus épaisses et qu’il faut bien répatir le produit pour avoir une couleur uniforme. Il s’agit de la teinte rouge magenta de la gamme Majicontrast de Majirel (c’est un rouge avec un petit côté rosé) à laquelle j’ai ajouté la moitié d’un tube de MajiMix Rouge pour intensifier la couleur.

J’ai également utilisé de l’oxydant 30 volumes acheté chez Prestige (le vendeur voulait que je prenne du 40 mais le 30 est amplement suffisant et moins agressif).

J’ai bien respecté les instructions et n’ai pas eu besoin d’allonger le temps de pose. En 30 min c’était plié 😉

Pour finir, j’ai effectué plusieurs shampoings extraire le surplus de couleur. Le rincage est vraiment une étape importante à ne pas négliger, en effet un produit mal rincé est souvent à l’origine des problèmes de casse après une coloration.

Concernant les soins, je vous préparerais un article à ce sujet afin de vous détailler ma routine. Après la coloration, j’ai appliqué de l’huile de ricin sur mes locks que j’ai laissé posé comme pour un bain d’huile et j’ai rincé. Je brumise également quotidiennement mes cheveux (vous pouvez connaitre la composition de mon vaporisateur ici).

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que j’ai fais ma coloration et jusqu’ici pas de problèmes de sécheresse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

13 Commentaires

  • Reply Geny║MarronChantilly 7 janvier, 2015 at 18 h 58 min

    Jolie couleur en tout cas!

    • Reply amayah 8 janvier, 2015 at 8 h 52 min

      Merci Geny!

  • Reply Tatiana 29 avril, 2015 at 12 h 08 min

    Bonjour,

    Cela fait 2 mois que j’y pense et ça y est je vais me lancer et faire de la même façon!!!MERCI pour le coup de partager!!! J’habite en plus à Rosny donc très bien. Une vendeuse m’a conseillé de décolorer mais je ne suis pas OP du tout donc je vais me lancer en espérant que ça donne le même effet PEACE

    • Reply amayah 6 mai, 2015 at 12 h 07 min

      Super ça me fait plaisir d’avoir pu t’aider.

  • Reply PAPAYA 2 mars, 2016 at 0 h 33 min

    Coucou cool l’article ! peux tu me donner les références des colorations stp ?? MERCI 🙂

    • Reply amayah 2 mars, 2016 at 16 h 20 min

      Bonjour Papaya, pour le rouge, j’ai utilisé le rouge magenta Majicontrast de Majirel que j’ai mélangé avec la couleur rouge de Majimix qui a servi à intensifier

  • Reply Rastafari 12 décembre, 2016 at 21 h 57 min

    Cc amayah dis moi… Tu ne décolores pas tes cheveux avant de les colorés ??????

    • Reply amayah 12 décembre, 2016 at 22 h 04 min

      Coucou, j’ai ajouté de l’oxydant à La coloration pour obtenir ce résultat. Je n’aime pas décolorer. En général je teins graduellement mes cheveux pour obtenir la couleur voulue.

  • Reply Rastafari 13 décembre, 2016 at 7 h 51 min

    Aaahhh ok je vais essayer aujourd’hui, merci d’avoir répondu.

    • Reply amayah 13 décembre, 2016 at 10 h 48 min

      De rien 😉

  • Reply Maniby 31 décembre, 2016 at 2 h 09 min

    Coucou,

    Merci pour ce partage. Je souhaiterais me lancer et je voudrais savoir si je peux utiliser de l’oxydant 20 volumes ou le 30 est conseillé ? Et quel type de shampooing as tu utilisé ? Un hydratant ou protéiné ? Merci beaucoup pour tes réponses. :))

    • Reply amayah 1 janvier, 2017 at 20 h 42 min

      Bonjour, tu peux utiliser du 20 aussi pour obtenir cette couleur il n’est pas utile que les cheveux soit décoloré à blanc.

      J’utilise un shampoing special cheveux colorés. Le garnier à la grenade est un bon compromis qualité / prix. Bonne annee !

      • Reply Maniby 20 janvier, 2017 at 21 h 32 min

        Super merci beaucoup pour la réponse. Bonne continuation.
        A très vite :))

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :