Lifestyle

L’art du hygge

10 août, 2017

hygge

L’art du Hygge ou le secret du bonheur des Danois ? J’ai parcouru ce livre avec délice il y a quelques mois et la météo actuelle m’a donné envie de m’y replonger et de vous le faire découvrir.

Le hygge (à prononcer « hugga » >> « huuuggueeuh ») est tout un art de vivre dont la finalité est de créer une atmosphère de bien-être pour son corps et son esprit.

hygge cuisine
Cela passe par le soin donné aux details dans la décoration de son appartement comme la lumière (les fameuses bougies), l’aménagement de coin cocooning (vive les coussins et les plaids!) mais également par le choix de votre garde-robe qui se voudra confortable (oui vos grosses chaussettes en laine et votre jogging en molleton du dimanche sont hygge !) .

Le hygge ce sont également les liens que l’on tisse avec sa famille et ses amis. Cela se passe souvent autour d’un bon plat qui réchauffent les estomacs après une promenade automnale ou un barbecue en été.
hygge chapitre

Cet ouvrage a été écrit par Meik Wiking (origine danoise contrôlée). Meik Wiking a un formidable job. Il est chercheur en bonheur !

Cette ouvrage tente de distiller tous les ingrédients pour s’initier à l’art du Hygge danois qui semble être le secret du bonheur des descendants des vikings…

Qui l’eut cru Ragnard Lordbrock aime se glisser sous un plaid et siroter un bon café avec une part de tarte devant un bon feu de bois.

La lecture même de ce livre est hygge.
Son petit format se glisse sans effort dans un sac.
Des illustrations aux couleurs douces ponctuent chaque chapitre et mettent en lumière des graphiques car oui le bonheur ça peut aussi se mesurer .

Si je devais résumer ce que j’ai compris de hygge, c’est prendre le temps pour soi, savoir se consacrer des petits moments de plaisir sans culpabiliser jusqu’à parfois revenir à un état foetal. Hygge c’est profiter de chaque petit moment de bonheur, les enregistrer et se les remémorer.

Cet ouvrage m’a vraiment donné envie d’aller visiter ce pays. J’ai envie de m’immerger dans ce mode de vie.

En attendant, j’ai glissé des petits éléments de hygge dans mon quotidien…
bougie decoration amayah nubian bazaardecoration amayah nubian bazaarhygge style amayahblog.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :