DIY

Golden Manège

19 décembre, 2017

short-aime-comme-manege-2

Il me fait tourner la tête… Mon short  Aime Comme Manège. Depuis le temps que je cherchais un patron de short taille haute rapide et facile …

Très franchement au risque de me la péter fort, je dois avouer que je ne suis pas peu fière de cette cousette. J’ai réussi à réaliser exactement ce que j’avais en tête !

A la base, j’avais décidé de faire un tour à Mondial Tissus pour refaire mon stock de zip invisibles… A la base…

Tout avait bien commencé pourtant, en entrant dans la boutique, j’ai foncé tout droit vers les zip mais sur le chemin de la caisse, boum ! Mes yeux tombent sur ce superbe coupon en maille enduite dorée.

L’idée est venue de suite, je voyais un short taille haute  dans ce coupon. Une belle pièce pour faire la fête ! Je dégaine mon portable dans les allées et hop l’ami Google me montre le patron parfait : le Aime Comme Manège de Aime comme Marie.

short aime comme manege

 

J’ai opté pour la version pdf à 4 € (budget étudiant friendly) mais il existe une version pochette du Aime comme Manège comprenant 3 variations du modèle :

  • Taille haute
  • Taille basse
  • Jupe culotte

Pour le pdf juste 6 pages à coller et hop ! Finger in the nose.

 

short aime comme manege

Les explications sont claires et j’aurai pu le terminer en moins de 3h si je n’avais pas eu quelques soucis pour mon ourlet.

Effectivement quand on veut faire la maline … J’ai voulu tenter par paresse par défi l’ourlet invisible à la machine – genre la meuf est prête à relever le défi. T’inquiètes je gère… Je gère walou oui ! Pff la galère une catastrophe.

J’ai mis 3h à retirer les fils au découd-vite en prenant soin de ne pas abîmer mon joli tissu. Et me voici avec des traces d’aiguilles car oui mon joli tissu est sensible, grrrr.

J’ai fini par me résoudre à coudre mes ourlets à la main mais pour ce type de tissu la prochaine fois, j’opterai pour de la colle à tissu.

aime comme manege patron couture

Les avantages de patron Aime Comme Manège :

  • Un patron peut gourmand en tissu (80cm pour un 38)
  • Une réalisation rapide (2h si je n’avais pas eu mon souci d’ourlet)
  • Des explications claires et accessibles aux débutants (la seule difficulté peut être le zip invisible mais je m’en suis bien sortie pour une fois)
  • Une silhouette flatteuse (ben oui on va pas se mentir si on peut se sentir bombasse dans son short on va pas s’en priver 😉 )

J’ai coupé une taille 38 mais j’ai dû ajuster la taille en retirant 4 cm.

Le short Aime comme Manège est une agréable découverte. Je n’avais pas encore testé les patrons Aime comme Marie et j’ai déjà plein de déclinaisons de celui-ci en tête !

NB : Désolée pour la qualité des photos, difficile d’avoir une belle lumière après 17h …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

3 Commentaires

  • Reply Gëlle 15 février, 2018 at 9 h 16 min

    Bonjour,
    Je souhaiterai faire ce patron. J’ai tout le matériel et le tissu prêt. Mais je ne sais pas quelle taille choisir. Si je prends les dimension du tableau sur le patron je suis à la limite du S et du M (36-38 et 38-40). Mais dans ma taille habituelle je fais plutôt du S. Comme tu l’as fait et que tu as du resserrer la taille, quelle taille me conseille tu?

    Merci (et ton article est chouette)

    • Reply amayah 15 février, 2018 at 9 h 50 min

      Bonjour Gaelle, je te conseillerai plutôt un S alors. Dans le commerce je suis entre le 36 et le 38 et je Porte du M pour le Bas

      • Reply Gaëlle 15 février, 2018 at 10 h 05 min

        Merci beaucoup, je vais me lancer alors!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :