Voyages

Escapade à St Malo

6 octobre, 2016

escapade-st-malo

Envie de tout lâcher, d’abandonner Paris, son stress, sa chaleur étouffante, les problèmes, la routine… tel était mon état d’esprit en ce milieu du mois de Mai… Alors quand une amie m’a proposé de partir en road trip version girl power sur la West Coast, je n’ai pas hésité. Cette escapade à St Malo ne pouvait pas mieux tomber 🙂

La Coccinelle ne nous a pas suivi préférant partir en Italie avec la mamie, l’occasion était trop belle pour ne pas profiter de ce moment de répit. certes j’aime être mère mais une pause de temps en temps ne fait pas de mal.

Ce weekend a été l’occasion de lâcher prise et de respirer – enfin – après une année très chargée émotionnellement parlant.

La Bretagne, ce sont de vagues souvenirs d’enfance mais surtout l’odeur de la mer, des algues, le goût du caramel au beurre salé et les crêpes bien sûr ! So cliché !

Mais cette fois ci, ce fut surtout, une belle découverte contemplative, un bond dans le temps, dans le Moyen Age et ses villes fortifiées.

fort-du-petit-be-st-malo

st-malo-fort-du-be

Fort du Bé St malo

Nous avons fait St Malo, mais également Dinan et Dinard. j’ai malheureusement oublié la batterie de mon appareil photo lors de cette escursion mais j’ai pu poster quelques clichés sur Instagram.

Il y a deux St Malo : la ville moderne et St Malo Intra-Muros, à l’intérieur des remparts que nous n’avons pas eu le courage de monter (shame shame)

st-malo-porte-saint-vincent porte-st-vincent-st-malo

chateaubriant

Statue de Chateaubriand

rempart-st-malo rempart-st-malo2

Le centre est très très touristique et un weekend du 15 Août cette affirmation ne peut pas être plus vraie. Nous y avons accédé par la Porte St Vincent  sur laquelle donne de nombreux restaurants qui lui donne comme un air de Montmartre avec ses caricaturistes et ses peintres.

Nous sommes en Bretagne, contrée  où le Far est roi, les nombreuses boulangerie-pâtisserie se disputent le prix du meilleur Far. Les tarifs varient souvent de 1 à 2 euros mais la plupart du temps c’est entre 6 et 8 euros. Je vous raconte pas le petit déj’ royal que je me suis offert au retour. j’ai pu également repartir avec mon petit pot de caramel au beurre salé sans lequel mon voyage n’aurait pas été le même :p.

Spécialité local, la galette à la saucisse, pas très sexy dans l’appellation mais vraiment très bonne ! Petits passages obligatoires chez la Mère Poularde et Armor Lux encore pour des douceurs. La Bretagne est une terre de gourmandise, ben oui la mer ça creuse l’appétit 😉

Nous aurions bien voulu pousser jusqu’au Mont St Michel mais la perspective de croiser la foule nous a découragée. Ne l’oublions pas c’était un weekend détente, calme et volupté… (voracité, délires et lâchage de cheveux :p)

La Bretagne a gagné une nouvelle adepte et n’en déplaise aux détracteurs nous avons eu très beau temps !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

2 Commentaires

  • Reply Sarah 6 octobre, 2016 at 22 h 06 min

    Saint-Malo un week end de 15 août il y a foule ! Je te conseille de revenir en basse saison : il y a moins de monde et les paysages sont tout aussi beaux ! Autre petit conseil d’une bretonne, évite La Mere Poulard, c’est hyper industriel et pas du tout authentique 😉 sinon tes photos sont top !!

    • Reply amayah 11 octobre, 2016 at 17 h 02 min

      Merci pour tes conseils, j’ai programmé un autre weekend en février ! Oui la Mère Poulard, c’est vrai que ça fait piège à touriste lol.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :