Beauté

Mon avis sur la CC Cream Black Up

24 juillet, 2013

cccream-blackup

Après la déferlante BB cream, les CC Cream débarquent comme un raz de marée dans l’univers cosméto.

Black Up  a lancé en mai dernier sa CC Cream adaptée aux peaux noires et métissées.

La marque inaugure 5 teintes avec une formule garantie sans huile, sans paraben et sans parfum que j’ai eu plaisir à tester profitant de la présence d’une Makeup Artist (c’est plus stylé en anglais) la marque chez Séphora.

« La CC Cream c’est bien gentil mais Kesako? »

Correction Complex ou Color Control Cream, en français, on peut dire qu’à l’instar de sa grande soeur la BB cream (Blemish Balm ou Baume anti imperfection), la CC cream permet d’unifier le teint de manière plus naturelle qu’avec un fond de teint. La CC cream va agir sur le teint en en unifiant la couleur un peu comme un sublimateur de teint contenant un agent matifiant.

La CC cream de Black up étant spécialement adaptée aux peaux noires et métissées, celle-ci ne contient pas de SPF qui ont tendance à faire tourner notre carnation au gris au cours de la journée.

Les 7 actions de la CC cream Black up (source site Black Up)

1. Matifie

2. Unifie le teint

3. Hydrate

4. Rééquilibre la peau

5. Affine le grain de peau

6. Formule sans SPF**  : anti grise mine garantie !

7. Booste l’éclat

 C’est là que votre cobaye entre en scène…

cc cream black up

* je décline toute responsabilité si vous en veniez à être atteint de cécité foudroyante suite à la consultation de cette image en gros plan :-p

Au niveau du visage, ma peau présente des irrégularités de teint notamment au niveau du front. J’ai de nombreux grains de beauté et quelques rougeurs ainsi que 2 cicatrices.

Test-cc-cream-blackup-

Teinte CC cream n°4

La formule est simple à appliquer, légère et non poisseuse. J’ai utilisé un pinceau, appliqué des petits points de produits sur mon visage que j’ai ensuite étalé de l’intérieur vers l’extérieur.

Même si la cc cream est censée hydrater, je ne pense pas qu’elle permette de se passer de crème de jour (faut pas rêver!).

D’autres l’ont testé bien avant moi et la plupart conseillaient d’utiliser soit une base, soit une poudre matifiante car elles ont constaté une certaine brillance après application. Je vous conseillerai de faire de même, l’effet matifiant s’en trouve prolongé.

J’ai testé avec la base lissante Sephora (très bon rapport qualité/ prix).

Mes grains de beauté sont bien masqués et les rougeurs aussi.

Le résultat est vraiment naturel, à utiliser seul avec un blush orangé pour celle qui aime l’effet nude ou en base avec une poudre pigmentée pour un effet plus sophistiqué.

Vous la trouverez au prix de 34€ sur le site et au showroom Black Up et également chez Séphora.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

1 Commentaire

  • Reply Sometimes Less is Better – ma routine soin visage | Amayah's Moods 2 mai, 2014 at 15 h 43 min

    […] nu » depuis 2 mois maintenant à l’exception d’un petit coup de CC Cream pour les sorties (histoire de…) et cela fait le plus grand bien à ma peau qui me le rend […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :