Frisettes et Lianes

Boucler des Locks

20 juillet, 2015

Les locks contrairement aux idées reçues permettent de tester de nombreux styles de coiffures. Comme des cheveux « libres » il est possible de boucler des locks.

locks-chignonSelon leur épaisseur et la méthode utilisée vous pourrez obtenir soit de légères ondulations, soit des boucles très serrées.

Aujourd’hui, je vous montre comment je procède avec des flexirods pour obtenir de légères ondulations qui me permettent de gagner un peu de volume.


mise en pli locks

Les flexirods sont des bigoudis flexibles, en mousse, qui se présentent sous forme de tube. Ils en existent différentes tailles selon le style de boucles que vous souhaitez obtenir. Chaque couleur correspond à un calibre.

J’ai acheté les miens à Chateau d’eau chez MGC mais vous les pouvez également les trouver très facilement  en ligne.

Pour un meilleur résultat, je pose les bigoudis sur mes locks humides et je les garde toute la nuit. Il m’arrive parfois de les garder également en journée cachés sous un foulard.

boucler des locks

Je procède section par section en commençant par l’arrière de ma tête. Comme je souhaitais des ondulations plutôt que de vrais boucles, j’ai pris 6 à 7 locks par section.

Ma méthode pour que les flexi rods tiennent:

1- J’enroule les locks autour du flexirods en commençant à 2 cm de sa base.

2- A environ 2 cm, je replie la base du flexirods pour caler les locks.

3- Je continue d’enrouler les locks sur la longueur

4- Je replie le reste du flexirods sur lui même pour caler le tout

Pour les dérouler, je déplie le flexirods et déroule les cheveux en faisant attention à ne pas casser les ondulations.

boucler des locks

J’ai utilisé différentes tailles de bigoudis car je souhaitais un effet un peu freestyle et destructuré le but étant plus d’obtenir du volume que d’avoir une coiffure avec des ondulations nettes.

locks-boucles

Pour finir, j’ai réuni toutes mes locks d’un coté puis j’ai crée un espèce de chignon un peu lache que j’ai fais tenir avec des épingles en laissant quelques mèches sur libres.

boucler des locks

Une coiffure idéale supporter la chaleur actuelle.

J’en profite pour vous annoncer qu’il sera désormais plus facile de retrouver les articles traitant de mes astuces pour prendre soin de mes locks. Vous pourrez retrouver tous les articles locks directement dans le menu « conseil locks« .

A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :